552 - Les Abeilles butinent, alors le Printemps commence très bien ! : 06/03/2021
06/03/2021
Météo : Soleil mais la fraicheur digne de l'Hiver
Avant de commencer ce court article quelques infos sur des reportages diffusés sur Arté, que rien n'empêche de les trouver ailleurs.
- "Le grain de sable dans la machine" belles images d'Alain de Halleux et beau texte dit par Jacques Gamblin sur la COVID, une incitation ou une invitation à revoir notre mode de vie.
- Il y a notamment "la fabrique de l'ignorance" où l'on peut découvrir comment on arrive à orienter le public cible vers une direction et surtout pas dans une autre. Où comment on peut arriver à ses fins pour continuer à développer ses affaires peu recommandables.
- Il y a aussi "la grande malbouffe" qui est à l'origine de nos problèmes de santé.
- Et enfin, "le diabète" une maladie de civilisation particulièrement associée à la... malbouffe.
- Ah oui l'affaire du diesel, le reportage montre comment on peut être capable de vendre des véhicules dotés de moteur plus polluant alors que le premier objectif à atteindre est d'éviter une hausse de la température, déjà bien irrégulière.
Le lien est simple car il suffit d'aller sur le site de arte.tv :
En pleine période de migration et de renouveau de la Végétation le parcours naturaliste du jour s'est surtout déroulé dans un silence étrange. Seule l'Alouette des champs a apporté des chants très agréables à l'oreille.
Oui la Nature n'est pas toujours musicale et en couleur. Alors il faut accepter que des fois on a une impression de passer à côté.
Alors photos !
Tout à coup, les Mouettes rieuses se lèvent en criant. Aussitôt les Cigognes lèvent la tête. Non ces cris n'étaient pas ceux d'une alerte. En tout cas pour moi.
Un groupe de Mouettes rieuses se nourrissent dans un champ. Certaines ont un capuchon noir alors que d'autres l'ont en formation.
Derrière un grand groupe de 30 Pinsons des arbres.
Les Tritons me font toujours penser à mon enfance où ces adorables Amphibiens quittaient le Marais pour se faire piéger dans un lavoir.
Voilà la preuve de l'arrivée du Printemps. Ces premières Fleurs d'Arbre vont commencer à nourrir les premiers Papillons revenus dans notre hexagone.
Tout aussi silencieux que les Arbres, le Faucon crécerelle a faim !
... et il y a d'autres photos ?
Non, c'est fini.
Fin de cette sortie et à son tour l'article.