532 - Un Limicole venu de très loin se nourrit en plein Paris ! : 18/10/2020
18/10/2020
Météo : ce n'est pas l'élément le plus important mais quand même, la Nature compte sur elle ! Soleil pour toute la journée ;)
Cet article est uniquement dédié à un Oiseau que je n'aurais pas vu voir dans un cadre très naturel. Visible en Islande... pas terrible l'emprunte carbone.
Il a fallu que ce petit Limicole de 1ère année vienne s'accorder une pause sur un bassin à l'eau verte dans les Buttes-Chaumont à Paris. Pourquoi ici et pas à la Haute-Île ?
Donc quelques photos sur quelques heures nécessaires pour capturer de bons clichés. C'est vrai qu'il n'arrête pas de se déplacer pour capturer la nourriture sur l'eau. Des Arthropodes se font dévorer par ce petit Phalarope à bec large.
Les plumes sur son dos sont remarquables. Elles me font penser à des Pétales.
Peu farouche il peut revenir vers vous à quelques mètres en ligne droite.
Ses doigts sont comme ceux de la Foulque macroule, d'où son nom.
Le mouvement vers l'avant la palme se colle au doigt et mouvement arrière elle se déploie. C'est très facile de se déplacer à gauche à droite sans arrêt.
Pour bien voir la coloration de son bec il faut que le Phalarope soit au bon angle. Sur l'ensemble des prises il n'y a qu'une petite dizaine où son bec est bicolore.
Quelques prises en vol.
Quelques vidéos. Je pense que la mise au point manuelle est de loin la meilleure solution. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.
Fin de cet article.