433 - 2ème leçon : savoir patienter : 12/01/2019
12/01/2019
Météo : le froid est déjà reparti. Pas normal !
Si vous aimez les publications courtes vous allez être servi !
Ce 433ème est une démonstration du vol en vrille du monde animal.
Pour un visiteur ne pas voir beaucoup peut passer, mais pour un chasseur d'image, de son ou de vidéo ça devient dur, voir très dur. Je crois même que l'on ressent de la tristesse. On ne fait rien, mais rien de rien. Certains continuent même de vendre les mérites de leurs produits alors qu'ils sont décriés.
Il n'y a même pas une réaction du genre "peut-être que je me trompe... quelque chose ne tourne pas rond.... il vaudrait mieux être prudent et lever le pied, réduire ce qui est reproché."
La visite était annoncée courte c'est-à-dire 3 heures max ! Et oui, j'ai un rendez-vous avec quatre équipes handibasket à 13h30. Ils jouent deux match de championnat loisir au stade Louis Lumière (au moins eux, ils ont fait le bon choix : faire du sport !) à Paris 20ème. Depuis quelques mois je photographie des évènements sportifs organisés par ou pour des personnes en situation de handicap physique ou sensoriel. Autant dire tout de suite, voir dans le viseur un jeune ou un adulte avec une ou aucune jambe complète, voir même les deux absentes n'est pas si facile. Tout se passe au niveau des bras et des yeux.
Eux ils mouillent leur maillot, je peux alors aussi mouiller le mien.
Pour comprendre la dimension de leur terrain de jeu voici 2 photos. Le panier est à la même hauteur que pour tout autre sportif.
Pour revenir à la visite matinale quelques photos et trois enregistrements de Passereaux. Pas de Bouscarle de Cetti, très discrète aujourd'hui.
Une observation intéressante : la communication entre deux Grèbes castagneux.
Leurs cris internes génèrent des ondes à la surface.
Quelques enregistrements faits maison.
Il est prévu le comptage annuel WETLAND vendredi et le week-end. Des volontaires comptent toutes les espèces d'Oiseaux d'eau hivernantes. Je crois qu'un ornithologue l'a fait à la Haute-Île vendredi après-midi.
Il faudrait ajouter aux Grèbes : Fuligules, Foulques, une Bécassine, Martin-pêcheur. Et les Cygnes tuberculés.
L'article se termine ainsi. Vivement le Printemps pour y voir un peu plus clair.