424 - Soleil sur la danseuse du parc, de tous les parcs ! : 18/11/2018
18/11/2018
Météo : le froid s'installe, le soleil éclaire le parc
La veille la Bouscarle de Cetti était visible entre deux feuilles à quelques mètres. Son chant est comme du cristal. J'aimerais bien l'enregistrer. Il y a une difficulté de taille, son chant est court et imprévisible.
Ce matin la température est très basse. Un facteur important car par expérience le comportement des Oiseaux change. Moins de chant par exemple.
Sur les deux heures de présence j'ai entendu quelques croches très espacées. Les Troglodytes l'houspillent bien gentiment et c'est de bonne guerre.
En conclusion : rien n' a été enregistré dans la boîte.
Mais au cours de la courte visite quelques photos ont été prises.
Jeu de lumière, de couleurs et de reflets.
Avec le soleil du matin le Faucon crécerelle change d'apparence.
Les Pigeons ramiers sont nombreux et volent souvent ensemble formant un grand groupe dépassant sans doute les 50 individus.
Un Bruant des roseaux se trouve bien au soleil.
Sur le chemin le givre est partout. Les Passereaux composés de Pinsons des arbres et d'Accenteurs mouchets se nourrissent. La Bouscarle de Cetti est juste à côté dans la végétation. Deux cris suffisent pour l'identifier. Mais il faut être là pour l'entendre.
Automne et Hiver la Mésange à longue queue est très visible. Elle est régulièrement en groupe. De petite taille il vaut mieux ainsi.
Au moment où j'ai photographié le Faucon un groupe de Mésanges criaient sans arrêt. C'était l'alerte générale dans les Saules.
Maintenant, la Bouscarle de Cetti joue à cache cache et une Mésange à longue queue se nourrit dans les branches. Elle pose et elle s'amuse à me regarder.
Il est temps de rentrer, la Bouscarle de Cetti a arrêté de chanter quelques croches.
Fin de cet article.